Garçons   Instagram   Musique   Nouvelles   Sensuel   Shows   Twitter

 Nouvelles

 

Le Festival de Cannes débute avec une comédie zombie mettant en vedette Bill Murray et Adam Driver

 

Korean Parasite est le gagnant; Bacurau remporte le prix du jury

Le film sud-coréen Parasite Bong Joon-ho a remporté la Palme d'Or du Festival de Cannes sur décision unanime du jury présidé par Alejandro González Iñárritu lors d'une cérémonie qui s'est tenue samedi soir. Le Brésilien Bacurau, de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles, a remporté le prix du jury, partagé avec le film de Ladj Ly, Les Misérables. C'était le seul "tirage".

Kleber a dédié ce prix au Brésil, affirmant qu'il avait assisté au Festival de Cannes il y a 20 ans, d'abord comme critique, puis comme programmeur et, enfin, comme cinéaste. "Vous ne pouvez pas imaginer à quel point la tête est en ce moment", a-t-il déclaré. Le réalisateur tient toujours à rappeler que le pays a remporté le spectacle A Certain Look (avec La vie invisible d'Euridice Gusmão, de Karim Ainouz). "Nous sommes des ambassadeurs de la culture brésilienne. Nous avons besoin de soutien et de respect ", a-t-il conclu sur scène.

Antonio Banderas a été choisi le meilleur acteur, pour Pain and Glory, de Pedro Almodóvar, et a pris la scène très ému. Il a rendu hommage au cinéaste, qu'il "doit à sa carrière", selon lui, car le film est une sorte d'autobiographie fictive d'Almodóvar, que Banderas joue dans le film. "J'ai attendu 40 ans pour cela", a-t-il déclaré.

Consultez la liste complète des lauréats du 72ème Festival de Cannes:

- Palm of Gold: Parasite, de Bong Joon-ho 

- Grand Prix: Atlantique, de Mati Diop 

- Prix du jury: Bacurau, de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles et Les Misérables, de Ladj Ly 

- Prix de direction: Jeune Ahmed, Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne 

- Meilleure actrice: Emily Beecham, de Little Joe 

- Meilleur acteur: Antonio Banderas, pour Pain and Glory 

- Meilleur scénario: Portrait d'une dame en feu, Céline Sciamma 

- Mention spéciale: Elia Suleiman, car ça doit être le paradis 

- Camera D'Or (meilleur premier film): Nos mères, de César Díaz 

- Meilleur court métrage: La distance entre nous et le ciel, de Vasilis Kekatos, avec une mention spéciale pour Monstruo Dios, de Agustina San Martín.

 

Silvero Pereira devient robe femme sur le tapis rouge de Cannes

Silvero Pereira est arrivé vêtu d'une longue robe, d'une boucle d'oreille et d'une perruque sur le tapis rouge de Cannes, en France. L'acteur représente le Brésil pour le film "Bacurau", en compétition pour la Palme d'Or. Le film met également en vedette Sonia Braga et est réalisé par Kleber Mendonça Filho, qui a également réalisé "Aquarius".

 

"Il était une fois à Hollywood" avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio - Les stars américaines ont été au centre de l'attention lors du lancement du film au festival de Cannes

 

Avec un accessoire évalué à 3 millions de R $, Marina Ruy Barbosa et Isabeli Fontana brillent à Cannes

Des célébrités brésiliennes ont brillé sur le tapis rouge au Festival de Cannes samedi dernier, 18 ans. L'actrice Marina Ruy Barbosa parie sur une longue marque noire Etro qui a laissé son dos au spectacle et a collé Chopard alors qu'il traversait le tapis rouge. Le modèle Isabeli Fontana a attiré l'attention dans une robe holographique de Ali Younes, avec un décolleté profond, des bijoux Boucheron et des chaussures Giuseppe Zanotti.

Marina, qui faisait partie du casting de "The Seventh Guardian", a manqué la soirée d'adieu du feuilleton pour assister au festival.

Vendredi, la rousse portait un collier composé de diamants et d'émeraudes, d'une valeur d'au moins 3 millions de rand.

 

Au total, 21 films (dont le brésilien "Bacurau") concourront pour la Palme d'or, décernée par un jury présidé par le cinéaste mexicain primé aux Oscars, Alejandro González Iñárritu

Une comédie zombie mettant en vedette Bill Murray, Adam Driver et Tilda Swinton ouvre le Festival du film de Cannes mardi après que Javier Bardem et Charlotte Gainsbourg aient donné le coup d'envoi à ce poids lourd classé au septième rang. 

Au total, 21 films se disputeront la très convoitée Palme d'Or, décernée par un jury présidé par le réalisateur mexicain primé aux Oscars, Alejandro González Iñárritu. 

"La sélection est excellente et nous aurons un travail difficile", a déclaré Iñárritu lors d'une conférence de presse avant l'ouverture de la manifestation, rappelant que sa première visite à Cannes avait eu lieu il y a 20 ans avec ses "Raw Loves". 

Le réalisateur de "The Return" a également parlé de nouvelles façons de regarder des films. "Il existe une variété de formats et nous devons garder à l'esprit que les films doivent être diffusés partout dans le monde", a-t-il déclaré, évoquant des plateformes telles que Netflix, exclue du Festival depuis 2018 et dont la controverse plane toujours sur l'événement. . 

Une autre controverse a frappé le Festival, cette fois autour de l'acteur français Alain Delon, qui recevra un Palm of Gold honorifique pour sa carrière. Le groupe féministe Women and Hollywood l'a critiqué pour ses déclarations "racistes, homophobes et misogynes" prononcées dans le passé. 

Les organisateurs ont exprimé leur soutien à cette légende du cinéma français, âgée de 83 ans, qui affirmait, par exemple, que l'homosexualité est "contre nature": son président, Pierre Lescure, a déclaré au journal Libération que Delon "peut dire une série de déclarations a également un certain nombre d'actions dans sa vie ".

L'Américain Jim Jarmusch sera responsable de l'ouverture du festival avec "The Dead Don't Death", qui présente une comédie alors que les morts d'une petite ville sortent de leur tombe pour attaquer sauvagement les vivants. Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Danny Glover, Iggy Pop, Selena Gomez et Tom Waits sont dans la distribution. 

Personnalité marquante du cinéma indépendant américain, Jarmusch est un habitué de la Croisette. En 1984, il remporte le Golden Camera de "Strangers in Paradise" et en 2005, le Grand Prix du Jury avec "Flowers Departed". 

Son compatriote Quentin Tarantino, une autre figure estivale cannoise, présentera son très attendu "Once Upon a Time in Hollywood". Le film, inclus dans la sélection au dernier moment, recrée Los Angeles en 1969 et met en vedette Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, qui jouent pour la première fois ensemble. 

L'Espagnol Pedro Almodóvar est un autre des grands noms de la compétition. Avec "Dor e Glória", avec Antonio Banderas et Penélope Cruz, il aspire pour la sixième fois au plus haut prix. 

Le film, la plus introspective de sa filmographie, est déjà sorti en Espagne, où il remporte un vif succès. L’Américain Terrence Malick et son film "Une vie cachée", situé dans la Seconde Guerre mondiale, ainsi que le Britannique Ken Loach et son drame social "Désolé, nous vous avons manqué" figurent parmi les finalistes. 

Les frères belges Jean-Pierre et Luc Dardenne, qui comme Loach ont deux Golden Palms, rivaliseront avec "The Young Ahmed".

 

Parmi les 21 films en compétition, quatre ont été joués par des femmes, dont l'Autrichienne Jessica Hausner et la Franco-Sénégalaise Mati Diop, la première réalisatrice noire en lice pour la Palme d'Or de l'histoire du spectacle. 

Outre Almodóvar, un autre film latino-américain est en compétition avec Palma de Ouro, "Bacurau", réalisé par les Brésiliens Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles, avec Sônia Braga dans son casting. 

S'il y a beaucoup de réalisateurs renommés au programme du festival, le tapis rouge et ses stars attireront tous les regards. 

Parmi les acteurs et cinéastes, La Croisette recevra cette année plusieurs géants de la musique, comme le britannique Elton John, qui présentera un documentaire sur sa vie, "Rocketman", et le chanteur de U2, Bono, avec le documentaire "5B "sur la lutte contre le SIDA. 

Le légendaire footballeur argentin Diego Maradona défilera sur le tapis rouge pour présenter le documentaire britannique Asif Kapadia sur ses glorieuses années à Naples.

 

COMENTE

Mande sua opinião


Nome:

E-mail:

Telefone:

Mensagem:
;

 

 

Mais Notícias

» Raidd Bar à Paris a des spectacles avec de nouveaux Gogoboys

 

» La cathédrale parisienne a été ravagée par un violent incendie lundi 15 avril

» DJ Ana Paula (Rio de Janeiro) brille dans sa première performance à Paris

» Party in Paris a un spectacle avec la chanteuse Nalaya Brown

» L'ingénieur brésilien Flávio Silva montre comment c'était le réveillon du Nouvel An à Paris

» Les Brésiliens protestent contre Jair Bolsonaro dans plusieurs pays

» Festival de musique célèbre le début de l'été en Europe

» Voir les spectacles qui brassent la discothèque la plus célèbre de la capitale française

» Paris se prépare pour la Gay Parade le 30 juin

» DJ Tommy Love (Brazil) secoue la fête Safado à Paris

   
  
 

                                       

 

 FERVECAO.COM - Copyright (c)